samedi 11 avril 2015

Jolly Roger - VIP : On démarre la bataille des pirates ! #1

Hey ho, du bateau !

Beaucoup de liquides font référence à l'univers des flibustiers, j'ai donc décidé de lancer une bataille. Attention, je vous parle d'une bataille sympa, du genre "les cheveux dans le vent" avec Johnny Deep plutôt que l'assaut avec le sabre entre les dents.
Pour faire bref, nous allons partir en virée gourmande au gré de plusieurs articles, à la découverte de juices totalement piratesques !

Et pour ouvrir le bal, j'ai choisi de démarrer aujourd'hui par le Jolly Roger de VIP : à l'abordage !




- Acheté chez VIP
- Vapé en 0mg/ml
- Flacon de 100ml (non non, je l'aime pas trop...)
- PG < 50% / VG < 50% / Eau
- Sans sucre, ni diacétyl ni colorant
- Disponible en 0, 6, 12 et 16 mg/ml de nicotine, en flacons de 10, 30 et 100 ml et en PG 70% / VG 30%
Le concentré pour DIY est également proposé sur le site de VIP.

Testé sur Cloupor mini et dripper simple coil 0.6ohm

Pour l'historique de l'entreprise ainsi que la variété de la gamme, vous pourrez retrouver toutes les informations ICI, sur la revue du très surprenant Blood.

Les flacons sont en plastique et présentés de façon simple : un crâne avec son chapeau et son sabre, accompagnés du nom du liquide et de la marque sur le devant, la contenance et le dosage de nicotine. Sur la gauche : le numéro de lot, la DLUO, le pictogramme « ! » pour les flacons en 6mg/ml (les flacons sans nicotine sont épargnés), lieu de fabrication, numéro de téléphone, composition et avertissements d'usage.
Pour les flacons de 10ml et 30ml, une sécurité enfant et bouchon en relief pour les mal-voyants, tout y est. La sécurité enfant est absente sur le flacon de 100ml.

Le liquide est de couleur jaune, tirant légèrement sur le orange après un long temps de steep.
A l'ouverture des flacons 10ml et 30ml, on trouve une aiguille bien fine qui ravira les plus maladroits. C'est un compte-gouttes pratique et bien étudié qui nous attend sur la fiole de 100ml (la seule manquante sur la photo).


A l'odeur, c'est clairement une banane, alcoolisée, qui domine. On tremblerait presque devant ce crâne peu accueillant, se disant qu'on va tomber à la renverse à la première pinte !

Allez pirate, trinquons ensemble :

Dès la première bouffée, c'est clair c'est net, je viens de me prendre une banane flambée au rhum en pleine tête ! Pas de nicotine pour moi mais le hit est quand même présent en haut de gorge, certainement aidé par la saveur alcoolisée. Plutôt surprenant car bien qu'on ne puisse ignorer le rhum, il n'a rien d'agressif et accompagne parfaitement la banane.
A l'expiration, la noix de coco passe discrètement par le palais, asséchant légèrement le côté rond et gourmand du liquide, mais se mariant très bien avec l'ensemble.

La vapeur est bien présente, pas extrêmement dense et relativement inodore.

Certainement pas le liquide le plus complexe de la gamme, mais efficace comme il faut donc ça me va !

N'hésitez pas à faire un tour sur le groupe Facebook Vapinprovence, vous pourrez échanger directement avec Patrick le Big Boss, accompagné de sa Dream Team, et également profiter de nombreuses promotions régulièrement proposées, sans parler des concours qui permettent soit de découvrir la gamme, soit de recevoir les nouveautés en avant première.

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4,5/5

A bientôt pour la suite de la bataille des pirates ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire