mercredi 3 juin 2015

Anatolia - Fuu : voyage en Orient

"L'Anatolie ou Asie Mineure (Anadolu en turc) est la péninsule située à l’extrémité occidentale de l’Asie." Merci encore à Wikipédia ce coup-ci, car Fuu m'oblige à enquêter à chaque juice (je râle mais j'aime bien en fait).

Alors go, Anatolia : me voilà !




- Acheté chez Vapo City
- Vapé en 0 mg/ml
- Flacon de 15ml
- PG 60% / VG 40%
- Disponible en 0, 4, 8 et 12mg/ml de nicotine

Pour les informations concernant la marque Fuu, je ne saurais que vous conseiller d'aller jeter un oeil sur l'article concernant le Lepidoptera, hop.

Le liquide qui nous intéresse aujourd'hui fait donc partie de la dernière gamme sortie par Fuu : les Vaporean (gamme composée de 5 liquides, principalement gourmands mais pas que).

Pas la peine de revenir sur le packaging puisque tout y est, même le bouchon-pipette avec sécurité enfant cette fois.
Je m'attarde juste sur les petites annotations qui ne servent à rien mais que je trouve mimi tout plein :-)


A savoir : "Fabriqué avec amour" à gauche, et "Ne contient pas de nicotine mais tout l'esprit d'une romance parisienne" à droite. Je ne suis pas parisienne (et ça ne me gêne pas ;-) ) mais francilienne donc hop, je prends quand même ! 

La fiole étant en verre teinté, je vous informe donc que le liquide est quasi incolore (tirant chouilla vers le jaune).

Voilà ce que Fuu nous en dit, et c'est parti : "Une glace vanille subtile avec un frisson de pistache écrasée. Rondeur et gourmandise ne cèdent en rien à la finesse des saveurs pour ce jus racé et aérien dont tout l’esprit s’exprimera dans un matériel de qualité. Avis aux amateurs d’allday gourmands." 

"Matériel de qualité" étant quand même une notion assez abstraite, j'ai décidé de le vaper dans un clearo relativement classique, na. Et en théorie, le ratio PG/VG le permet donc pourquoi se priver...
Le Vapy Bear est clairement à dripper, là c'est mystère. Chacun jugera donc de son matériel, ou pas.

Dégusté sur Cloupor Mini et iclear30s

A l'odeur c'est assez marrant, comme si mon nez avait fait un mix du descriptif pour au final en conclure à une crème à la pistache. Odeur légère mais plaisante.

Au goût, c'est aussi plutôt doux. Aucun hit et la rondeur citée dans le descriptif est bien présente.
Il y a pour moi une vanille, légèrement crémeuse, et une délicate pistache. C'est goûtu, c'est bon.
Par contre je ne trouve absolument pas où se cache "la glace" car il n'y a rien de frais dans ce liquide. On est dans la gourmandise, tout en restant assez légère pour ne pas être écoeurante mais de la glace... Là non, je ne vois pas. Ou fondue alors ? A imaginer c'est visuellement moins joli on va dire.

La vanille est en effet subtile (loin de la custard bien lourde) et s'efface assez vite pour laisser place à la pistache. Je n'avais pas encore goûté de juice à la pistache je crois... Et je dois avouer que le mélange des deux fonctionne bien, ça passe tranquille.

La vapeur est plutôt dense et agréable, ne laissant qu'une faible odeur "pistachée". Le goût ne reste que très peu de temps en bouche.

En conclusion : Bon, je ne suis définitivement pas d'accord sur le côté "glace" de la description même si dans l'idée le côté un peu crémeux pourrait y faire penser de loin... Mais sans la fraîcheur, donc je reste perplexe. A part ce léger désaccord, j'aime beaucoup ce liquide sinon. Original sans être entêtant ou écoeurant, ça le fait.


LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 3,8/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire