dimanche 28 juin 2015

Bisou - Swoke : Le Fresh Kiss

L'été est là ami(e)s vapers, nous voilà avec des températures à sortir les juices frais (en se faisant des bisous ?)




- Envoyé par Swoke / Klop's (merci Fabrice !)
- Vapé en 0 mg/ml
- Flacon de 20ml
- PG Végétal 50% / VG 50%
- Disponible en 0, 3, 6 et 12mg/ml de nicotine
- Sans alcool, sans eau, sans colorant, sans graisse animale

Pas besoin d'aller très loin pour avoir un peu de douceur dans ce monde de brutes : Swoke est une marque française. Toute neuve, toute fraîche, toute design. Après une première apparition aux Innovaping Days (où j'ai pu découvrir la marque et goûter la gamme, en échange... D'un bisou. Non non non, ce n'est pas de la corruption, juste une conscience professionnelle poussée à l'extrême, si si), Swoke s'est clairement positionné : attention, v'là des juices pour l'été !
Je reviendrai sur les 2 autres liquides dans d'autres revues, même si dans l'absolu (au nom), le Smiley aurait pu sortir en plein hiver, ça aurait été un peu tordu pour le Bikini mais passons, pas de saison pour le Bisou tout va bien ;-)

Tour de fiole parce que quand même, vu l'effort graphique, ça serait dommage de passer outre !

Nous voilà donc avec un flacon en verre rose (joli rose d'ailleurs, pas Barbie ni rien, rose fashion un peu girly mais pas trop quoi) avec pipette en verre assortie. Pipette équipée d'une bague de première ouverture et d'une sécurité enfant, impec.
L'étiquette type papier glacé/brillant donne un petit côté classe supplémentaire.

Pour le reste, sur le devant nous retrouvons bien sûr ces lèvres glossées n'attendant que de recevoir ou d'offrir le fameux bisou. Ajoutez à cela la marque, le nom du liquide, la contenance et le taux de nicotine, "arômes naturels" et "PG végétal" et hop c'est bon.



A l'arrière c'est moins fun mais dans l'idée, tout est là (du numéro de lot, à la DLUO, avertissements, pictogrammes, code barre et tout et tout...).

Contrairement aux apparences extrêmement trompeuses, le liquide est complètement transparent. Il n'y a pas photo, je préfère ce type de "surprise" qu'un juice blindé de colorants. Le Bisou passe donc inaperçu une fois dans votre tank.

Inaperçu certes, mais avec des choses à raconter quand même, je m'en vais de ce pas en quête d'infos...
"“Voulez-vous un bisou ?” Difficile de dire non à cette proposition ! Le Bisou concentre tout à la fois la douceur et la fougue d’un baiser passionné. Une véritable bouffée d’amour à vapoter…
Le bisou mélange d'arômes de fruits rouges (cassis en particulier), menthe, bubble gum… et plein d'autres notes qui en font un all-day complexe dont vous ne pourrez pas vous lasser ou vous passer."

(N'attendez pas un comparatif avec un liquide anglais, très coloré, aux fruits rouges et mentholé car je ne l'ai goûté qu'une ou deux fois, je n'ai pas aimé donc il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable). 

Comme disait Oscar (à peu de choses près), le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est de remplir l'ato, donc go !

Dégusté sur box Xpro M80 Plus et Expromizer 1.3 - 1.2ohm

A l'odeur, la menthe est là pas de problème. Le reste me semble plus confus, et assez chimique... Fruits, bubble gum ? A voir (en même temps, c'est marqué "complexe" donc...).

Première bouffée, c'est parti... Pas de hit, je ne tousse pas... Mais vachte que c'est frais !
Je ne vape jamais de liquides mentholés/frais/kooladés donc là, j'admets comme un décapage de papilles imprévu. Inutile de vous préciser que donc oui, la menthe est bien là. Dans l'immédiat je ne sens que ça en fait. Manque d'habitude j'imagine donc tranquillou, je bois un coup et c'est reparti.

Deuxième effet Kiss Cool, la menthe est toujours là mais en effet avec d'autres notes à l'arrière. Cassis ? Peut-être mais sans le descriptif je ne l'aurais sans doute pas trouvé. J'aurais bien l'idée d'une fraise bonbon mais ne serait-ce pas le bubble gum du coup ?

C'est ça en fait, je patauge dans le chewing-gum ! (Vision furtive de De Funès "Rabbi Jacob" dans sa cuve en train de buller, mais passons...)
Un espèce de mix entre un chewing-gum vert où on fait du cinéma (en dominance), et un rose où on se retrouve avec des faux tatouages partout !

Donc pour moi : menthe à fond à l'inspiration, et bubble gum (pas trop sucré cela dit) et re-menthe à l'expiration.

Niveau vapeur, un 50/50 bien comme il faut, dense et relativement inodore.

Alors en conclusion : pas un all day pour moi (mais si vous avez suivi l'affaire, je n'ai pas d'all day de toute façon) mais j'avoue ne pas rester complètement insensible à cette menthe, surtout avec la chaleur ambiante. J'aurais aimé une présence un peu plus puissante des fruits rouges car j'ai l'impression d'être complètement passée à côté (anesthésie mentheuse ?).... Pour finir : de la surprise, un brin de douceur après la tempête, et surtout l'envie de regoûter... Pas mal pour un Bisou, non ? ;-)


LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire