samedi 31 octobre 2015

La Chose - Quand le French Liquide fait son cinéma (Part 1)


En ce jour d'Halloween, pas question de ré-animatorer les morts (ce sera pour une prochaine fois, na)... Partons plutôt rendre visite à un membre d'une famille bien connue !




Mesdames et messieurs : voici... La Chose !



- Envoyé par Le French Liquide (merci Mickaël !)
- Vapé en 3mg/ml
- Échantillon de 5 ml
- PG 50% / VG 50%
- Arômes naturels et alimentaires
- Disponible en 0, 3, 6 et 11mg/ml de nicotine
- Vendu en flacon de 30ml avec pipette

Dégusté sur box électro et dripper simple coil 1ohm 

Pour faire (ou refaire) connaissance avec le French Liquide, vous pouvez retrouver une rapide présentation de la marque sur la revue du Vador Jador ICI.

La marque nous revient donc avec une nouvelle gamme, des Versions Très Originales inspirées du septième art. Une gamme complexe au design encore une fois très soigné, très "French Liquide touch" quoi.
J'aime bien, j'aime aussi le cinéma, et comme je suis gourmande, vous comprendrez sous peu pourquoi La Chose m'a attrapée et pourquoi j'étais presque obligée de commencer la gamme avec elle...

Allez go, je pars rencontrer La Chose !


Les présentations sont faites, je vais pouvoir lui ausculter rapidement le flacon...
Rapidement car les flacons vendus dans le commerce ont une contenance de 30ml et une pipette. Cela dit, comme d'habitude rien à reprocher à l'étiquette. Tout y est, y compris le fameux FlashCode développé par la marque afin de connaître précisément le parcours de la fiole (et de son contenu).
Le bouchon dispose d'une sécurité enfant et d'une bague de première ouverture.

Le liquide est de couleur jaune.

Puisque maintenant on se connaît bien, poursuivons...
À l'ouverture du flacon, c'est une très bonne odeur de café que je sens en premier. Suivie de près par des fruits à coque. Ça sent le gourmand, le sucré... Ça me plaît !

Qu'est ce que le French Liquide a à dire pour sa défense ?
"Un e-liquide parfait pour démarrer la journée. Tout en rondeur et gourmandise, les sensations gustatives se bousculent : d’abord avec le caramel au beurre salé et la noisette grillée, suivis de près par le café, pour finir sur des notes de noix de pécan et de vanille."

Ça me va, go !

Première bouffée... Et bah je tousse un peu quand même !
Pour formuler ça différemment, je dirais qu'il y a un hit correct pour un liquide en 3mg/ml. Étant habituée à vaper sans nicotine, La Chose me fait quelque chose ! Mais rien de violent, c'est déjà oublié à la deuxième bouffée.

Et là je peux donc apprécier la chose (sans jeu de mot) : comme au nez, c'est le café qui se manifeste en premier. Et la noisette, tellement proche de lui qu'elle arrive en bouche quasiment en même temps.
Je sens clairement une note sucrée, gourmande à souhait mais j'ai du mal à trouver le caramel au beurre salé...
Peut-être fusionne-t-il simplement avec la vanille à l'expiration ? C'est abstrait mais c'est vachement bon !
Un fruit à coque se promène aussi dans le coin. La noisette est restée à sa place à l'inspiration, j'en déduis donc que c'est la noix de pécan. Je ne l'aurais peut-être pas reconnue sans la description, mais on sent quand même bien que la vanille n'est pas seule, et même qu'elle est bien accompagnée.
Cette noix de pécan donne une très légère note sèche à l'ensemble mais sans casser le côté gourmand, au contraire, j'ai presque une impression de gâteau après son passage. Un air de gaufrette loin d'être déplaisant.

Niveau vapeur, no problemo : c'est un 50/50 qui se respecte, et qui laisse derrière lui une douce et légère odeur sucrée.

En conclusion : sur papier, La Chose avait tout pour me plaire puisqu'elle regroupe à peu près tous mes arômes favoris... Veuillez donc potentiellement noter le manque total d'objectivité mais : j'adore !
Si vraiment j'avais envie de râler, je pourrais dire que je trouve le caramel trop discret, mais l'ensemble étant tellement bien équilibré qu'en fait ça me convient très bien comme ça... Amis gourmands, je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est clair, je repars main dans la main avec la chose ;-)

LA NOTE DE LA VAPOPHILE : 4,9/5


Happy vap'halloween !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire