jeudi 31 mars 2016

Baril Oil - 44 : on pousse le compteur à vapeur !

Ce soir nous partons pour un voyage en Italie, et vu le packaging, on y va en voiture de sport : go !



- Offert par Baril Oil (grazie Maurizio !)
- Vapé en 0mg/ml
- Flacon de 10ml (un baril contient 2 fioles de 10ml)
- PG 20% / VG 80%
- Disponible en 0, 3, 6 et 12mg/ml de nicotine

Dégusté sur Mini Volt et Aeronaut simple coil 1ohm

Bon alors là, même si le tour de fiole sera rapide, je me sens presque obligée de m'y attarder un petit peu quand même ! La gamme Baril Oil (de chez Lab Biocompagny) compte à ce jour 5 liquides (plus une édition limitée), et tous sont présentés dans ces jolis bidons numérotés, tout droit sortis de l'univers automobile. Vous sentez le moteur qui chauffe là ?

La petite différence de ce numéro 44 par rapport à ses camarades sera son ratio PG/VG : ici ça va vaper dur avec du 80% VG, les autres liquides de la gamme resteront sagement (mais tout de même raisonnablement) en 50/50.

Je m'égare un peu (GPS's not inside), retournons voir le packaging !
Nous voilà donc face à un baril-boîte en carton, contenant 2 flacons de 10ml. Le baril est fermé par un bouchon en plastique. C'est joli, ça fait la classe à l'italienne quoi ;-)


A part ça, il y a quand même des infos sur ce baril : le nom et la marque bien sûr, mais aussi le taux de "powered nicotine", la contenance (2x10ml), la composition en 5 langues (y compris le français), les avertissements, un numéro de lot et une DLUO, ainsi que le nom et l'adresse du distributeur.

Du côté des fioles, no problemo non plus, tutto va bene !


Nous retrouverons les mêmes infos sur les flacons, avec en bonus le bouchon sécurité enfant, la bague d'inviolabilité et le pictogramme pour  malvoyants en relief sur le côté. Bah voilà, ça roule, on peut goûter !

Un dry hit incognito, hum... Donc hop : pendant que je ré-imbibe tout ça, jetons un coup d'oeil à la brève description : "Un mélange de saveurs fraiches et fruitées. Notes de Citron, Cookies, Caramel très subtiles."
Tentant non ? Juste pour info, il est précisé que le citron est italien, le cookie américain et le caramel français. C'est donc parti pour un tour du monde !

Je vous l'avoue, j'avais goûté ce liquide aux Innovaping Days mais honnêtement en fin de journée avec la papille à l'agonie, je n'avais strictement rien reconnu !

Maintenant que ça va mieux : au nez, la gourmandise ne peut pas se cacher, on la reconnaît tout de suite. Peut-être aussi quelques effluves de caramel... Le citron, lui, semble être timide mais je le traquerai quand même ;-)

Côté vapeur, on est à l'aise : c'est tout beau tout blanc tout dense, la VG fait bien son boulot.
Sans nicotine, le hit est bien sûr absent donc ça glisse tout seul !

Par rapport au descriptif bon, je ne trouve ni fraicheur ni saveur particulièrement fruitée... Mais par contre niveau gourmandise, on est bien là !

Difficile d'affirmer reconnaître le cookie d'office comme ça, mais ça sent le gâteau c'est clair et net. Pas vraiment chocolaté (quoique), peut-être un peu beurré (en tout bien tout honneur), je pense déceler le caramel à l'inspiration. Il est en effet subtil et parfaitement mélangé au "cookie". C'est très doux, les arômes ne sont pas surdosés et c'est vraiment très agréable à vaper.

Et ça j'aime bien : effet de surprise, à l'expiration il se passe autre chose !
Il y a un arrivage de fruits à coque (en tout cas je le sens bien comme ça) et un petit quelque chose qui, cette fois, me fait vraiment penser à un cookie. C'est un peu plus sec que l'inspiration totalement gourmande mais niveau saveurs j'aime vraiment beaucoup.
Et en toute fin, la surprise du chef : tout discret et léger, je trouve (enfin) ce citron !
Pas du tout acide, vraiment type pâtisserie. Il vient juste réhausser la fin de vape, genre petit coup de boost final mais tout en finesse quand même.

En conclusion : moi qui ne suis habituellement pas super fan des liquides fortement dosés en VG, ou assez méfiante des packagings qui claquent (car tout miser sur l'emballage ne suffit pas)... Et bien tout faux sur ce coup là : j'ai vraiment aimé ce juice !
Les arômes sont bien présents mais sans être écoeurants ou entêtants. La touche de citron, en plus d'être originale, apporte vraiment un petit truc en plus. Donc voilà, c'est gourmand tout comme il faut, le format baril est quand même bien sympa donc pas grand chose de plus à dire si ce n'est qu'il s'évapore vite... En gros : j'aime !

A bientôt & happy vape !


Photo bonus à peine trop bien cachée ICI ;-)

3 commentaires:

  1. Oui, merci pour cette revue, ça donne vraiment envie de céder à une commande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Alors, tu as cédé à la tentation ? ;-)

      Supprimer