mercredi 23 mars 2016

Mini Volt - Council Of Vapor : une box aussi mimi que mini

Ce soir, on fait un petit détour côté matériel avec la Mini Volt de Council of Vapor : go !

Dans la famille Mini, je voudrais la Volt et le Goblin svp !


Nous partons donc aux Etats-Unis, à Los Angeles plus précisément, puisque comme c'est marqué sur la boîte, cette box est "Made by the USA" (mais fabriquée en Chine quand même). Il n'y a, dans le principe, pas énormément de choses à dire sur cette petite box mais rien que son look vaut bien la peine de s'y attarder quelques instants...

La Mini Volt nous arrive donc dans une boîte en plastique transparent contenant :

- Bah la box dejà :-p
- Un câble micro USB
- Une notice assez sommaire en anglais
- Un flash code afin de vérifier l'authenticité 

Et donc, petit tour du propriétaire avec les spécificités de la bête :

- Une batterie intégrée de 1300mAh
- Le rechargement s'effectue par USB (par le dessous ralalalala...)
- Une puissance allant de 5w à 40w
- Un revêtement très agréable en carbone sur le devant et les côtés, et un genre de caoutchouc tout doux sur l'arrière
- Des dimensions ultra-riquiquis, à savoir : 56mm de hauteur, 22mm de largeur (impec pour y poser la majorité des atos ou drippers) et 35mm de longueur
- Un poids de 96 grammes
- La box accepte les résistances à partir de 0.2ohm même si la plupart des sites recommandent de ne pas descendre sous 0.5ohm
- La connexion 510 est sur ressort, assez ferme mais tout passe dessus tranquille du coup
- L'écran OLED se situe sur le dessus de la box 
- 3 "modes de vape" sont proposés 

- Disponible en noir, blanc ou rouge et en "pack kit" avec le clearomiseur mini Vengeance
- Entre 35 et 40€ en moyenne

Hop, vidéo de présentation rapido !



Et à part ça ? Et bien à part ça c'est relativement simple !

Comme la quasi totalité des box/mods, il va donc falloir appuyer 5 fois sur le bouton Fire pour allumer la Mini Volt (et idem pour l'éteindre). Vous serez accueilli par un sobre C.O.V et ensuite l'écran vous indiquera simplement les watts, la valeur de votre résistance, l'état de votre batterie et le mode sélectionné.
Bon, étant d'humeur taquine, j'ai aussi noté que le seul truc qu'il manque sur l'affichage de cette Mini Volt, et bien ce sont justement les volts ! Ce n'est pas d'une importance capitale et ça ne gêne en rien la vape mais perso j'aime bien savoir où j'en suis (et le rapport au nom m'amuse du coup mais là je m'égare, passons...).

La première petite "originalité", c'est qu'à part la mise en veille de l'écran au bout de 10 secondes, la box va tout simplement s'éteindre toute seule si vous n'y touchez pas pendant 5 minutes. Rien de grave cependant, j'y vois là un moyen d'économiser la batterie.

Et hop, deuxième piège (et saluons donc au passage l'utilité de la notice) : pour modifier les watts, il vous faudra appuyer simultanément pendant 3 secondes sur le bouton Fire et le bouton - (soit celui du bas) pour ensuite monter et descendre à votre guise. Bon, c'est un pli à prendre mais ça peut éviter de dérégler la puissance involontairement donc c'est finalement un piège plutôt bien pensé je trouve.

Au niveau des 3 modes proposés pour vaper, j'avoue ne pas avoir senti de différence significative entre chaque... J'ai plutôt une vape de mémère avec des résistances au-dessus de l'ohm donc c'est peut-être pour ça.
Sinon dans l'idée vous avez :

- Le mode Soft : la puissance démarre un peu en dessous de ce que vous lui demandez pour augmenter tranquillement et arriver à la puissance désirée. Donc pour adoucir la patate oserais-je dire.
- Le mode Standard : le mode que j'utilise, la box envoie ce qu'on lui demande et c'est très bien comme ça je trouve.
- Le mode Power : la box envoie un coup de boost quand vous appuyez sur Fire et redescend ensuite légèrement pour arriver à la puissance demandée. J'imagine que ça peut atténuer l'effet diesel de certains montages.

Pour changer le mode, il faudra cette fois appuyer simultanément sur le bouton Fire et le bouton +.

Histoire de vous montrer ce que ça donne, je l'utilise pour l'instant principalement avec l'Aeronaut et j'aime bien le look de l'ensemble.


Et pour vous faire une idée, voilà la Mini Volt à côté de l'Evic VTC mini et de l'iStick Basic :

Bon, pour rire vous pouvez mettre l'Expro ou n'importe quel autre gros ato dessus mais warning : c'est fort laid ! :-p

Et donc finalement cette mini box, ça donne quoi ?

Ca donne un mod très agréable à avoir dans la poche ou à la main. Une box ultra compacte et qui dégage une impression de solidité, sans parler des finitions qui sont impeccables.

Au niveau de la vape elle-même : adeptes du contrôle de température, passez votre chemin ! Cette mini box fait dans le simple, et à mon sens elle le fait bien.
Son principal inconvénient étant bien sûr son autonomie puisque forcément, les 1300mAh s'envoleront rapidement si vous vapez à 40w en très basse résistance. Comme je vape à grand maximum 15w avec mes coils de mémé (rions un peu hein), j'arrive à tenir sans peine plusieurs heures. Je ne saurais pas dire combien vu qu'à chaque fois j'alterne avec un autre mod mais passons...

En box d'appoint pour sortir rapido ou juste pour ne pas se trimballer une enclume, j'aime !




A bientôt & happy vape ;-)



2 commentaires:

  1. Que met tu comme e-liquide dedans ? (En terme de VG/PG)

    RépondreSupprimer
  2. Dans l'Aeronaut ? Comme d'hab principalement du 50/50 mais n'importe quel ratio passera ;-)

    RépondreSupprimer