jeudi 26 mai 2016

Buccaneer's Juice - Part 1 : Brody the Black & Lemon Curse

Reprenons les bonnes habitudes : ce soir je vais vous parler de liquides. Et plus précisément de deux pirates de chez Buccaneer's Juice !

Juste en vous donnant mon avis comme ça en passant, en tant que consommatrice (bavarde) qui se respecte. Après comme d'hab, libre à vous de vous y fier ou pas de toute façon, car jamais je n'oserais propagander non mais oh ;-)

Alors c'est parti : à l'abordage !




- Vapés en 0mg/ml
- Flacons de 15ml (à l'heure actuelle d'aujourd'hui au moment où je vous écris ;-) )
- PG 50% / VG 50%
- Disponible en 0, 3, 6, 11 et 16mg/ml de nicotine

Dégustés sur Mini Volt et Aeronaut simple coil 1.3ohm

J'abandonne le tour de fiole habituel puisqu'à priori il devrait y avoir du changement... Comme pour moi, toutes les infos principales y sont, ça roule. Vous aurez juste droit au joli dessin sur les photos ;-)


Pendant qu'on y est et puisque c'est la période des palmes, je m'auto-décerne la palme de la revue la plus à la bourre de mon humble palmarès. Pour le coup je n'en suis pas très fière, voire même carrément et complètement confuse, donc je ne perds pas plus de temps et j'y go !

Brody the Black : j'arrive !


 Zyeutons ensemble le descriptif : "Réservé aux quelques privilégiés ayant eu la chance d'être conviés dans la cabine du capitaine Brody. Custard gourmand et légères notes de biscuits caramélisés font de cet eliquide Buccaneer’s Juice une véritable légende culinaire réservé à l’élite de la piraterie. La légende raconte que de nombreux matelots rejoignaient l'équipage du capitaine dans l'espoir de pouvoir y goûter un jour."

Bon, à force je connais plutôt bien ce liquide puisque depuis le temps j'ai eu l'occasion d'en siffler quelques fioles (vous l'aurez sûrement deviné, je l'aime bien, passons).

Au nez, je dirais que se mélangent un gâteau et un caramel. C'est assez fort, plus à l'odeur qu'au goût d'ailleurs...

Mais ça serait trop facile de faire genre hop, je le connais bien donc je vous le décris tranquille à l'aise... Il est subtil le Brody !

On est dans le registre gourmand, ça c'est clair.

A l'inspiration, je retrouve bien le biscuit caramélisé, voire même le caramel biscuité. Ça dépend ça dépasse, mais c'est bon. Ça vient claquer le palais en donnant presque en petit hit, j'aime bien.

A l'expiration, le côté gâteau ressort un peu plus et le caramel s'efface doucement. Je trouverais presque des notes de fruits à coque, asséchant un peu le tout mais ça reste doux et surtout atténué par ce que je pense être la custard. Pour moi on est plutôt sur un fond légèrement vanillé-sucré mais ça ne me rappelle pas vraiment les custards qu'on connaît habituellement.

Rien de bien grave au contraire : le tout est bien équilibré, dosé comme il faut pour ne pas être écoeurant. Si on me demandait, je dirais que j'aime beaucoup ce liquide ;-)

Partons maintenant du côté du Lemon Curse !


Et on change de registre puisque la description nous dit ceci : "Partez à l’aventure et embarquez pour une traversée pleine d’exotisme. Sombrez à l’acidité du citron et capitulez face à la gourmandise de sa saveur meringuée."

Pas de surprise, à l'odeur le citron est bien présent. On sent effectivement aussi quelque chose de gourmand qui laisse penser qu'on sera sur un liquide doux et peu acide. Suspense...

Alors au goût comment dire... C'est juste pas ce à quoi on peut s'attendre en fait.

Ne vous méprenez pas, ça ne sent pas l'ananas hein !
On est bien sur du citron, pas acide. Même plutôt sucré voire confit. Mais c'est là que ça se complique... Pas forcément dans le mauvais sens, mais plutôt dans un sens inattendu, et qui pour moi ne va pas forcément dans le sens du descriptif. Quoique, question d'interprétation en fait...

Je ne suis pas fan des arômes citron, justement à cause de l'acidité de la chose. Ici il passe crème, ça va. Là où j'ai un peu plus de mal c'est que vachte, on m'avait pas dit, y'a du frais là dedans !
Bam par surprise en milieu de gorge !
Alors ok, dans le principe ce n'est pas mauvais, loin de là, mais ça casse net la gourmandise qui (je pense) arrive à l'expiration. Comme si la meringue était posée sur un bord de fenêtre et s'éloignait de vous d'un coup de vent frais. Serait-ce la part d'exotisme dont parle la description ?

L'avantage, pour les amateurs de fraîcheur ou ceux qui sont vite écoeurés par les juices gourmands, c'est que du coup il y aura peut-être moyen de moyenner. Pour moi, gourmande qui attendait une tarte au citron, sucrée, meringuée, sablée et tout et tout... Je reste un peu sur ma faim.

Le reste de la gamme un de ces jours plus tard ;-)

A bientôt & happy vape !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire