mercredi 4 mai 2016

Charlie's Chalk Dust - Part 1 : Head Bangin Boogie & SlamBerry

C'est le mois de mai, on fait ce qu'il nous plaît et donc aujourd'hui : on part en Californie rendre visite à Charlie !




J'ai rencontré Charlie (et sa poussière de craie) aux derniers Innovaping Days, j'ai pu goûter la gamme (qui est composée de 9 juices fruités et de gourmands) et ce sont donc les 2 liquides "superstar" que je vais vous présenter là tout de suite maintenant.



Parés au décollage ? Go !

- Envoyés par Eliquid France (merci Gwenn !)
- Vapés en 0mg/ml
- Flacons de 30ml 
- Ratio PG/VG différent selon les liquides
- Disponibles en 0, 3, 6 et 12mg/ml de nicotine

Dégustés sur Mini Volt et Aeronaut simple coil 1.2ohm

Commençons avec le Head Bangin Boogie : "Meilleure saveur fruitée" au Vape Nights Iron Award !


Pour ce liquide, nous serons donc sur un ratio de 70% de VG, et 30% de PG.

Tour de fiole fissa rapido : le flacon est en verre brun teinté en noir avec bouchon pipette et sécurité enfant. Un plastique thermoformé était bien en place sur toute la bouteille avant l'ouverture.
Sur le devant, nous retrouvons le nom de la marque, la contenance et le taux de nicotine. Sur la gauche le nom du liquide ainsi que le site de la marque. A droite quelques avertissements, le taux de VG/PG et un code barre. Un numéro de lot sera caché sous le flacon. Hop.

Passons aux choses sérieuses ! (Et perso, je vais surveiller my pants ;-) )

A l'odeur c'est clairement fruité, voire multi-fruité, et légèrement acidulé je dirais. Une odeur légère mais pas trop, vous situez bien là non ?

Et au goût me direz-vous ? Et bien c'est assez surprenant, et nettement plus doux qu'au nez.

C'est d'abord le "Tropical" qui arrive à mes papilles : impossible de distinguer précisément un fruit en particulier donc je miserais sur un mélange de fruits exotiques. L'assemblage est très sympa même si du coup je peine un peu à trouver la myrtille qui se cache en arrière plan... Une fois débusquée c'est bon, je la retrouve facilement.
Et en parallèle, je sens comme une impression de bonbon (qui reste en haut de gorge et au palais) mais assez peu sucré et légèrement frais. Pas comme de la menthe ni comme du koolada : c'est un faux frais si je puis dire, mais qui apporte un petit bonus aux fruits.

Pas surchargé en arômes, ce liquide sera un compagnon agréable pour les beaux jours qui arrivent. Yeah ! (Put your pants off ! Hum sorry...)


Allons voir maintenant du côté du SlamBerry : "Meilleur liquide" au Vape Summit de Houston !


Pour ce liquide, le ratio sera de 60% VG et 40% PG.

Je ne vous refais pas la fiole, la seule différence étant le nom du liquide ;-) 

Assez peu de surprise au niveau de la narine, ça sent la fraise : ni complètement naturelle ni franchement chimique, ça semble assez doux. Zou, goûtons !

La première bouffée me donne confirmation, c'est tout doux. Et ça sent la fraise, plutôt naturelle du coup alors que j'aurais quand même parié l'inverse... Comme quoi les goûts et les odeurs... 

Plus sérieusement (si si), la vraie fraise fruitée est donc bien présente et elle est très bien accompagnée par la "cream". Vous noterez que j'ai zappé le "ice" car je retrouve effectivement de la crème, pas custard ou quoi mais vraiment un côté onctueux et rond, mais aucune trace de fraîcheur qui me ferait penser à de la glace. 
Le mélange fraise et crème est par contre vraiment bien équilibré : le fruit plutôt dominant à l'inspiration, et la crème à l'expiration. C'est sucré mais dans la limite du raisonnable.
Les saveurs restent légèrement en bouche après la vape mais là encore, on est loin de la surcharge d'arômes donc ça se vape tout seul.


En conclusion : deux liquides bien agréables et dosés juste comme il faut pour ne pas être écoeurants (bouh les vilains préjugés sur les liquides américains, je sais... ;-) ). 
Petit bonus "originalité" pour le Head Bangin Boogie et son "frais/pas frais" même si personnellement j'ai une préférence pour le SlamBerry (que voulez vous, j'aime les fraises et j'aime la crème donc bon...). See you soon Charlie ;-)

A bientôt & happy vape !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire