lundi 27 juin 2016

Hagen - Terrible Cloud : l'indien dazs ;-)

Hop hop hop : ce soir, avis conso sur un liquide qui nous vient de Nantes : le Hagen de Terrible Cloud !

(Ne me demandez pas si la coiffe indienne est traditionnelle là-bas...)

Terrible Cloud est donc une marque française, relativement récente sur le marché, même si pas toute neuve de la dernière pluie et qui compte à ce jour 6 juices. Tous avec un gros taux de VG pour que oui, effectivement, ça cloud !

Mon choix s'est porté sur le Hagen donc zou, allons voir à quoi ça ressemble !




- Acheté chez Vapo City
- Vapé en 0mg/ml
- Flacon de 30ml pour l'instant à ce jour
- PG 20% / VG 80%
- Disponible en 0, 2, 4 et 6mg/ml

Dégusté sur Mini Volt et Aeronaut single coil 1 ohm 

Comme d'hab ces derniers temps : je survole juste l'étiquette et sa belle coiffe indienne pour dire que tout va bien, la sécurité enfant fait son boulot et tout et tout, rien à redire, hop.


Un coup d'oeil du côté du descriptif et je pars à l'attaque : "Il s’agit de la célèbre glace vanille macadamia sans le coté glacé. Il est composé d’un assemblage de plusieurs vanilles françaises et bourbons, de noix de macadamia mélangées dans une crème de vanille gourmande."

L'odeur est assez légère, j'y repère un fond de fruits à coques mais pas grand-chose de plus donc zou : dégustation !

Bon bah déjà : grosse vapeur bien blanche bien dense, pas de hit mais pas de nicotine pour moi donc normal, tout va bien.

Et ensuite ? Et bien c'est assez "marrant" de constater que les goûts sont inversés selon si la vape est directe ou indirecte. Je détaille :

En vape bouche-poumons (donc en 2 temps), c'est la noix de macadamia qui arrive en premier mais elle reste plutôt douce. La vanille se fait une petite place, discrétos à l'expiration.
L'ensemble est agréable mais reste, pour moi, trop peu dosé en arômes. (J'avais constaté la même chose en testant ce Hagen en tank).

Donc partant du principe qu'il faut un dripper et de l'inhalation directe : on y retourne !

Et là... Bah ouais, c'est pas pareil.
A l'inspiration, j'arrive déjà à sentir cette (voire "ces") vanille(s) tranquillement, un peu crémeuse mais pas custard, mélangée(s) à la noix de macadamia. C'est doux, le côté sec parfois présent avec les fruits à coques ne se fait absolument pas sentir, ça passe tout seul.

Et à l'expiration, paf ! C'est doux, toujours, mais la noix de macadamia se lâche et comme ils disent à la télé "ça explose en bouche" :-p
On reconnaît complètement l'arôme, et ça se rapproche sérieusement de la célèbre glace, ici non glacée. La noix est vraiment Terribeul, tout comme le Claoud, it's alright !

En conclusion : clairement, je suis embêtée avec ce liquide. Je vape habituellement tranquillou en tank et en 2 temps... De cette façon là je ne m'y retrouve pas, les arômes sont trop discrets à mon goût (et les 80% de VG ne passeront dans tous les atos/clearos). J'aurais presque envie d'envoyer des signaux de vapeur pour réclamer une version en 50/50 parce qu'en vrai : mais il est bon ce juice !
Donc bon, je ne le vaperai pas toute la journée en continu (pour les raisons énoncées ci-dessus) mais pour les adeptes de ce type de vape, je pense que ce Hagen peut passer assez bien sur la durée sans être écoeurant. Aux drippers gourmands : si vous le croisez, n'hésitez pas à tester ;-)

A bientôt & happy vape !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire