jeudi 9 juin 2016

Pulp - Part 1 : Corne de gazelle & Thé à la menthe !

Le soleil se couche, le printemps commence (de loin) à faire du pied à l'été... Un soir idéal pour partir en Orient déguster deux liquides qui se complètent parfaitement : la Corne de gazelle et le Thé à la menthe !

Notre agent de voyage se nomme Pulp, il est basé à Paris et porte une attention toute particulière aux ressentis de nos palais... J'ai pu rencontrer une de leurs ambassadrices, Linda, aux Innovaping Days. Je la remercie d'ailleurs encore une fois pour sa disponibilité et cette invitation au voyage :-)

Parés au décollage ? Alors go !



- Vapés en 0mg/ml
- Flacons de 20ml (aujourd'hui maintenant au moment où je vous écris ;-) )
- PG 70% / VG 30%
- Disponible en 0, 6, 12 et 18mg/ml de nicotine

Dégustés sur Istick Pico et Aeronaut simple coil 1.3ohm

A ce jour, les fioles me semblent tout à fait convenables, que ce soit en terme d'indications ou de sécurité donc pour moi tout va bien.

Nous pouvons donc nous ruer dès maintenant sur la Corne de gazelle !
 

Un coup d'oeil rapide à la description pour celles/ceux qui ne situeraient pas la chose : "Un délice pour ceux qui aiment les pâtisseries orientales. Laissez vous tenter par la finesse de ce biscuit très subtilement parfumé à la fleur d’oranger."

L'odeur est plutôt légère, un peu de fleur d'oranger, un fond de pâte d'amande... Ça commence pas mal :-)

Et au goût, on y est bien je trouve !

C'est la fleur d'oranger que je sens en premier, elle me surprend d'ailleurs un peu car elle est très florale justement (je sais, une fleur florale y'a pas de quoi être surprise mais si si quand même, j'insiste). Et bien parfumée, presque trop jusqu'à ce que les autres arômes arrivent tranquillement...

Et donc "What else ?" me direz-vous, et bien que du bon !
Tout d'abord cette impression de pâte d'amande qui se confirme, puis cette sensation vraiment "gâteau" qui se place en arrière plan, faisant entrer discretos ce liquide dans la catégorie pâtisserie bien gourmande. C'est bien sûr relativement sucré mais pas à outrance.

Côté vapeur, rien d'exceptionnel puisque nous sommes sur un ratio de 70% de PG et 30% de VG mais ça reste très correct et doux à vaper (je suis habituellement sur des 50/50).

En conclusion : un liquide du genre petite douceur très agréable à vaper. Pas toute la journée pour moi car la fleur d'oranger pourrait potentiellement devenir un peu entêtante (et aussi parce que de toute façon, je change systématiquement de liquides plusieurs fois par jour), mais une très bonne surprise car on retrouve vraiment le goût de la pâtisserie (et sans s'en mettre partout :-p ).

C'est pas le tout mais il faut faire glisser maintenant donc hop, un Thé à la menthe et on sera bien !


Bien que le nom soit là encore relativement explicite, je vous mets la description quand même : "Savourez ce thé “nahnah” comme à la Medina, préparé avec la menthe fraichement cueillie du jardin."

Au nez pas trop de surprise mais un peu quand même : c'est très léger mais ça sent la menthe, presque un peu chlorophylle chewing gum.
Perturbant donc zou, imbibage de coton et c'est parti !

Au goût, et bien je préfère :-)

La menthe est bien présente, absolument pas de type menthol ou quoi mais vraiment pour de vrai le véritable goût de menthe, avec son petit hit en fond de gorge et la saveur qui prend bien toute la bouche.

Mais ça passe tranquille, là aussi on est dans la douceur.
Le thé est là, discret mais justement dosé pour soutenir le tout. L'équilibre est respecté également au niveau du sucre puisque ce thé reste assez léger, pas au niveau des arômes mais plutôt en opposition à un liquide lourd/écoeurant.
(J'ai personnellement tendance à surdoser en sucre donc je ne suis pas d'une fiabilité totale sur ce coup-là mais comme un peu plus ne me gênerait pas, j'imagine que pour le commun des mortels c'est suffisant).

En conclusion : moi qui ne vape jamais de liquide à la menthe, et bien celui-ci pourrait faire exception ! Car on est sur une "menthe gourmande", sans le côté fresh limite anesthésiant que je n'apprécie pas. Les goûts sont bien là, le thème est bien respecté si je puis dire et sans en renverser à côté en se servant (quoique...) donc pour moi c'est impec !


Voilà donc un voyage qui s'est déroulé sans encombre :-)
En tant que simple consommatrice s'exprimant sur le sujet, je vous dirais juste que j'ai beaucoup aimé la visite...

A bientôt & happy vape !

1 commentaire: