jeudi 22 septembre 2016

Eliquid-France : Vape me I'm Famous !

Hop hop hop, ce soir avis conso sur une nouveauté toute fraîche qui vient de sortir : here is the Famous !




Pour situer un petit peu, ce juice vient compléter la gamme Premium de chez Eliquid-France, c'est même le digne héritier du Relax (dont vous trouverez la revue ICI) et du Suprême maintenant triplement médaillé (ICI là). On est donc, théoriquement, sur un tabac gourmand. J'y reviendrai bien sûr sous peu.

On peut noter un "rafraîchissement" niveau logo et packaging de la marque, les fioles sont toujours en 20ml pour le moment... Wait & see ;-)
Au-delà de ça, toutes les infos qui semblent nécessaires (comme la DLUO, le taux de nicotine ici en 0mg, le ratio PG/VG soit 50/50, le lieu de fabrication, etc.) sont bien présentes. Tranquille (pour ne pas dire relax).

Donc bah, on y go !


Dégusté sur box électro avec Aeronaut, puis Expromizer 1.3 

Alors WTF ? (Comprenez bien, "What's the Famous ?" hein)

Et bien ce Famous se présente sur la même base que le Relax et le Suprême, à savoir : une base tabac blond, du cookie et de la vanille. Le premier y ajoutera du café, le second de la noix de coco et notre invité du jour, donc le fameux Famous, nous promet des fruits à coque. Hé hé :-D

Au nez, je retrouve tout de suite l'air de famille, principalement avec cette odeur de gâteau/cookie bien caractéristique. Ça ne me pose pas de problème, au contraire, c'est cohérent avec la description donc tout va bien.

Et au goût me direz-vous ? Et bien pareil en fait. Si vous connaissez ses grands frères, vous ne tomberez pas raides de surprise mais attention : ça veut aussi dire que si vous aimez le style, vous allez tomber dedans ;-)

Pour approfondir un peu, je dirais que je l'ai retourné dans tous les sens ce Famous alors qu'au final c'est plutôt simple (au goût je veux dire, à faire c'est sans doute un poil plus compliqué que ça...) : pour moi, c'est du gâteau ! Je tilte toujours un peu sur le "cookie" qui, je trouve, à une connotation un peu sèche et croquante...

Là je trouve du gâteau moelleux, tout chaud sorti du four, vraiment gourmand et pas sec du tout. La vanille est un peu planquée, douce mais présente quand même en arrière plan. La base tabac est encore une fois assez légère, discretos à l'expiration... Pile poil en même temps que la touche légèrement torréfiée. Je l'ai cherchée cette note j'avoue ! Les fruits à coque grillés viennent effectivement faire un petit passage mais c'est assez furtif, en fin de vape.
En soutien du gâteau, en renforcement du tabac peut-être, mais j'aurais bien aimé un peu plus de patate (façon de parler of course !) à ce niveau là. Pour ceux qui situent le Relax, je trouve que le Famous est clairement très proche (sans le café bien évidemment). Cela dit, en buvant un café il passe tout seul ;-)

En conclusion : un liquide un peu tabac et bien gourmand, complètement dans la lignée de ses aînés. J'aimais les deux autres donc celui-là passe, pour moi, à l'aise. Pas au point de détrôner ma première place du podium (le Relax), mais pour ceux qui apprécient la gamme, ou ceux qui recherchent un tabac-gourmand goutu mais pas écoeurant, je ne saurais que vous conseiller de le tester si vous le croisez ;-)

Et comme c'est bientôt la fiesta de la vape, on fait péter la zik ! (Et j'ai presque pas honte)



Happy vape & à bientôt !

4 commentaires:

  1. C'est ultra ecoeurant. Je n'ai pas réussi a trouver plus ecoeurant. Alors je le mélange de temps à autre avec du tabac, pour pouvoir m'en débarrasser le plus vite possible, avec des envies de vomissements, a éviter.

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, je le trouve pourtant assez "light" comparé à certains liquides type Cookie Explosion ou Cookie Monster (par exemple)... Après bah, il en faut pour tout le monde :-)
    Merci pour ton avis, et happy vape quand même !

    RépondreSupprimer
  3. Perso c'est mon eliquide préféré le famous avec le jediy : http://www.evaps.fr/details-produit.jediy-star-watts.html

    Deux super allday

    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le Jediy mais le descriptif a l'air bien sympa !

      Supprimer