jeudi 20 juillet 2017

Ambrosia - La tarte : la gourmandise audacieuse

Ce soir je joue à domicile puisque je vous propose de venir à Paris pour visiter la Maison Ambrosia, et surtout pour y découvrir sa tarte :-)



Découvert au Vapexpo parisien de septembre 2016 (quand je vous disais que j’étais top taquet), ce liquide mérite quand même bien un petit retour donc zou hop go, on y va !



— Vapé en 0mg/ml 
— Ici, flacon de 20ml car « à l’ancienne », mais maintenant vendu en 10ml 
— PG 50% / VG 50%
— Disponible en 0, 3, 6, 12 mg/ml de nicotine 
— Steepé en musique (oui oui, c’est marqué dessus... J’adore ces petits détails incognito comme ça)
— Merci à Fred ;-)

Je ne m’attarde pas sur le packaging vu que ma fiole n’est plus à jour... D’un autre côté, comme je vape sans nicotine je peux tranquillement échapper aux divers avertissements qui, j’en suis sûre, ne manquent pas sur les fioles nicotinées.

En effet Ambrosia, en tant qu’artisan liquidier de France, fait parti du collectif du même nom (avec l’Atelier Nuages et Jin and Juice). Alors certes, ça donne un côté hype, mais au passage ça donne une impression (complètement justifiée) de qualité. Vous pourrez d’ailleurs retrouver toutes ces marques ICI après inscription sur le site (ou sur Facebook ).

Sur ce, allons nous faire entarter :-)


Le descriptif est plutôt sobre et de bon goût : « Une tarte au citron meringuée qui ne manque pas d’audace. » J’ai oublié de le préciser, mais ce liquide fait partie de la gamme « Les petites gourmandises »... Surprenant, non ?

Alors au nez effectivement, on comprend vite que le citron est là en force mais sans agressivité. Ça sent le fruité, ça sent le sucré :-)

Les premières bouffées sont assez surprenantes, puisque la toute première saveur qui arrive en bouche n’est absolument pas celle à laquelle on pourrait s'attendre... Mesdames et messieurs : du chocolat ! Enfin une note de cacao pour être plus précise. Un peu sèche, très peu sucrée mais surtout extrêmement furtive, elle disparaît presque instantanément pour laisser la place au citron. J’avoue d’ailleurs avoir un peu de mal à retrouver cette note après une dizaine de puffs. Pas grave, bien joué pour l’effet de surprise !

Et là, clairement, on y est dans le citron. Mais un citron de tarte : cuit, sucré, sans acidité, et surtout absolument pas chimique. Et la douceur meringuée est là aussi, juste derrière, légèrement en retrait, mais qui nous fait définitivement mettre un pied au rayon des pâtisseries (et donc des petites gourmandises).

En se reportant au descriptif sur la photo un peu plus haut, vous noterez (enfin si vous voulez) qu’on nous parle également de « zestes d’agrumes » et de « noix de coco ». Je valide complètement les zestes, qui expliquent cette légère amertume qui se dépose tranquillement sur la langue. Pour la noix de coco... Je n’ai pas d’avis. Je ne la sens pas donc j’imagine qu’elle est en renfort subtil, là-bas au loin, cachée derrière cette horde de citrons... :-) 

En conclusion : amateurs de citron, vous pouvez foncer, gros gourmands, vous pouvez y aller. Je ne suis pas dans la catégorie « fan de citron » mais vu sous cet angle, il me paraît quand même bien sympathique. Peut-être pas en all day car ce jus est quand même relativement sucré, mais l’équilibre fait qu’on peut quand même enchaîner quelques millilitres en toute décontraction.

À bientôt, et happy vape !



Pardon, j'ai pas trouvé mieux... Par contre si besoin, j'avais pire :-p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire